51è Coupe du Congo: En battant lundi dernier KFA par 1-0

par -
0 761
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

FC St Eloi Lupopo sacré vainqueur de la compétition et succède à FC MK

  • Le coach Raoul Shungu, l’homme le plus heureux

Les lampions de la 51è Coupe du Congo se sont éteints lundi dernier au stade TPM avec la finale qui opposait la formation de Katumbi Football Club Academy à celle de St Eloi Lupopo.

Nous avions juste en écrivant dans nos livraisons antérieures que les Lumpas avaient toutes les chances de l’emporter parce que l’équipe coachée par Raoul Shungu était en grande forme et avait le vent en poupe.

C’est ainsi qu’ils l’ont emporté face à KFA sur le score étriqué de 1-0. But inscrit à la 65è minute par Trésor Kalonji. Ce, en dépit de la résistance des jeunes académiciens de KFA qui ont tout de même donné du fil à retordre sans pourtant réussir le moindre but.

Un sacre amplement mérité

Le sacre de Lupopo est amplement mérité, lequel sacre satisfait toute la famille des Lumpas. Il succède ainsi à FC MK qui l’avait remporté à deux reprises successives, notamment en 2013-2014 et 2014-2015. La retombée positive de ce sacre est que l’équipe accompagnera le CS Don Bosco pour représenter la RDC à la Coupe de la Confédération pour la saison 2015-2016 alors que V.Club et Mazembe feront autant en Ligue des champions.

Raoul Jean-Pierre Shungu, l’homme le plus heureux  

Il va de soi que dans de pareilles circonstances, c’est le coach Raoul Shungu qui est l’homme le plus heureux de tous les Lumpas dans la mesure où ses poulains ont su garder strictement ses consignes.

Dans une interview accordée à la presse juste après le match de finale contre KFA, il a naturellement exprimé sa satisfaction puisque son équipe qui était décidée de faire bonne figure au championnat de la Linafoot a réussi à gagner la Coupe du Congo après la suspension de ce championnat pour des raisons qu’on connaît.

Cependant, Raoul Shungu ne dort pas sur ses oreillers car le plus dur reste à faire. Maintenant, il va falloir qu’il prépare dans des conditions optimales son entrée en Coupe de la Confédération avec comme objectif d’aller le plus loin possible, à défaut de remporter le trophée. Il fera en sorte d’avoir pour ce faire une ossature compétitive.

(Denis Lubindi)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse