51è Coupe du Congo: Démarrage ce vendredi de la phase finale

par -
0 653
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Lupopo en super forme en découdra avec Dauphins Noirs

  • Auparavant, Bukavu Dawa et KFA vont se mesurer * Renaissance et DCMP/K entrent en lice ce dimanche et joueront respectivement contre Bukavu Dawa et Dauphins Noirs

La phase finale de la 51è Coupe du Congo démarre ce vendredi à Lubumbashi. Toutes les rencontres se joueront au stade Tout Puissant Mazembe de la commune de Kamalondo.

Le premier match de ce vendredi opposera Bukavu Dawa à la formation de Katumbi Football Club Academy (KFA). Un match qui sera certainement animé vu l’enjeu. Que réserve la formation des jeunes académiciens de KFA à son public ? Bien encadrés physiquement, techniquement, tactiquement et surtout matériellement et moralement, ils ne voudront pas se laisser faire ni intimider face une formation de Bukavu Dawa. S’ils ont été les vainqueurs des préliminaires de la compétition pour la province du Katanga, ce n’est pas par hasard. Somme toute, joueurs et dirigeants de Bukavu Dawa sont avertis. Ils doivent prendre toutes les dispositions pour contrer les Katumbi’s boys.

Le souhait est que le match se déroule dans de bonnes conditions. On ne demande pas mieux que le match soit dirigé par des arbitres compétents et intègres qui n’auront qu’à appliquer scrupuleusement les 17 lois de jeu. On ne veut pas voir des arbitres « kamikaze ».

Le vent en poupe, Lupopo croise Dauphins Noirs

En deuxième match, la formation de FC ST Eloi Lupopo ira à l’assaut de celle de Dauphins Noirs de Goma au Nord-Kivu.

Tous les pronostics penchent en faveur des Lumpas qui, ces derniers temps, ont le vent en poupe eu égard à leur forme du moment. A l’issue des matches de la première phase, ils ont réussi à marquer 15 buts contre 1 en trois sorties. C’est dire tout simplement que l’équipe du coach Raoul Shungu est particulièrement offensive. Faut-il s’attendre à une cargaison de buts ? On ne sait jamais. On attendra voir. Les Lumpas doivent cependant éviter l’excès de confiance.

Les chocs Renaissance-Bukavu Dawa et Dauphins Noirs-DCMP/K programmés ce dimanche

Les Kinois seront tout oreilles le dimanche car les deux équipes de la capitale Renaissance du Congo et DCMP/K entreront en lice ce dimanche 21 juin.

En premier match, Renaissance du Congo jouera contre Bukavu Dawa. C’est le tout premier match officiel que jouent les poulains de Mukuna en dehors de Kinshasa. Le sort de cette rencontre reste indécis.

En deuxième match, DCMP/K jouera contre Dauphins Noirs. Les Immaculés qui ont repris confiance ont le ferme espoir de soumettre cette équipe de Goma dont l’accoutrement est en vert-noir. Ceci donnera probablement l’ambiance d’un Daring-V.Club de Kinshasa. Mais, ces derniers temps, les véclubiens et les imaniens font cause commune, on ne sait jamais ce qui se passera.  

(Denis Lubindi)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse