51è Coupe du Congo: Cet après-midi au STPM face à KFA et à Lupopo

par -
0 843
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

FC Renaissance du Congo et DCMP/K jouent leur quitte ou double

  • Pour ces deux clubs kinois, la défaite est interdite … sinon ce serait leur élimination pure et simple

La phase finale de la 51è édition de la Coupe du Congo de football est à sa deuxième journée ce mardi avec deux matches importants : FC Renaissance du Congo-KFA et ST Eloi Lupopo-DCMP/K.

S’agissant de la première rencontre, les Katumbi’s boys de KFA, forts de leur large victoire devant Bukavu Dawa (5-0), sont moralement ragaillardis devant le FC Renaissance du Congo, un club qui n’a que 10 mois d’existence et qui, pour la première fois, va évoluer en dehors de la capitale.

Il est vrai que c’est un club qui n’a pas encore d’expérience mais cela ne veut nullement dire qu’il se laissera dépecer, loin de là. Les poulains du révérend pasteur Pascal Mukuna ont certes l’ambition de remporter cette édition de la Coupe du Congo. Mais, l’opinion se demande quand verra-t-on à l’œuvre Rum Matumona et Bedi Mbenza. Des informations recueillies de source crédible laissent entendre Rum Matumona pourrait jouer pour la première fois ce mardi dans les rangs de Renaissance. Une information qui fait tressaillir de joie les centaines de milliers des fanatiques du club orange.

Les jeunes académiciens de KFA ont le football dans les jambes. Avoir remporté les préliminaires au Katanga de la Coupe du Congo ne relève pas d’un pur hasard. Néanmoins, ils manquent encore l’expérience qu’ils vont certainement acquérir au fil des matches.

Si KFA gagne ce soir, FC Renaissance du Congo sera éliminé, son deuxième match contre Bukavu Dawa le jeudi prochain ne serait qu’une pure formalité. Dans le cas contraire, le suspens planera toujours …

FC ST Eloi Lupopo-DCMP/K : un match indécis sous le signe de la revanche des Immaculés

Le second match de ce soir mettra aux prises ST Eloi Lupopo et Daring Club Motema Pembe. Un match indécis. Un match qui se joue sous le signe de la revanche dans le chef des Immaculés qui ont été battus lors de la phase aller du play-off de la Linafoot. Les poulains de Gentiny Ngobila et de Charles Ntambwe jurent de venger cette défaite concédée à Kinshasa. Ils auront prouvé à l’opinion que le DCMP/K actuel n’est pas le DCMP/K du play-off qui était un moribond.

Quant à Lupopo, le moral de la troupe est au zénith. Les poulains de l’entraîneur Raoul Shungu carburent à plein régime, surtout en attaque qui a réussi à marquer 15 buts en quatre sorties et la défense n’en a concédé qu’un seul. Cette forme éblouissante des Lumpas font croire à certains qu’ils sont de sérieux candidats à la victoire finale qui aura pour conséquence heureuse la participation la saison prochaine à la Coupe de la Confédération en compagnie de CS Don Bosco.

Comme pour le FC Renaissance, la défaite est formellement interdite aux Immaculés …sinon c’est leur élimination pure et simple.

Le public demande que les organisateurs alignent des arbitres intègres, compétents qui ne monteront sur l’aire de jeu que pour appliquer scrupuleusement et sans état d’âme les 17 lois de jeu.

Bonne chance aux équipes et que la meilleure l’emporte dans le fair-play !

(Denis Lubindi)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse