51è Coupe du Congo: Au site de Lubumbashi

par -
0 1334
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

St Eloi Lupopo renvoie l’AS Bantous à ses études

  • Sanga Balende et L’Shi Sport vainqueurs de Bazano et Tshinkunku * A Kinshasa, MK l’emporte sur Shark XI FC

La 51è Coupe du Congo s’est poursuivie hier mardi. Au site de Lubumbashi, trois matches se sont joués dans le sous-groupe B au stade Kibassa Maliba.

Le premier a opposé FC Lubumbashi Sports à l’US Tshinkunku. Ce sont les Lushois qui l’ont emporté sur le score de 3-1. Les joueurs Mpalanga (40è minute), Nyengelwa (42è minute sur penalty) et Kole Kabanga ont marqué pour Lubumbashi Sports. Et pourtant, l’US Tshinkunku a été le premier à ouvrir le score dès la 14è minute par Mpongo.

Le deuxième match a mis aux prises la formation de St Eloi Lupopo et celle de l’AS Bantous de Mbuji-Mayi. Ce fut une hécatombe pour les Mbuji-Mayiens qui ont lourdement perdu sur le score de 6-0. Deux joueurs ont réussi le doublé. Il s’agit de Trésor Kanyinda (27è et 57è minute) et Wilangi. Les deux autres buts sont signés par Mwitshimba (80è minute) et Dan Liyanga.

La troisième et dernière rencontre a opposé JS Groupe Bazano à SM Sanga Balende fraîchement rentré d’Egypte où ils ont été battus et éliminés de la Coupe de la Confédération. Les « Anges et des Saints » ont vengé la défaite subie au championnat national de la Linafoot devant la même équipe en la battant par le score étriqué de 1-0. But inscrit par le buteur-maison Mukoko à la 41è minute.

Ainsi, dans le sous-groupe B du site de Lubumbashi, Lupopo, Lubumbashi Sports et Sanga Balende ont chacun 3 points tandis que Tshinkunku, AS Bantous et JS Groupe Bazano ont zéro point.

La deuxième journée de ce sous-groupe est prévue le jeudi 11 juin avec les rencontres suivantes : AS Bantous-JS Groupe Bazano, FC L’SHI Sports-SM Sanga Balende, US Tshinkunku-FC St Eloi Lupopo.

Ce mercredi 10 juin, on suivra la rencontre du sous-groupe A qui oppose l’AS St Luc de Kananga à Katumbi Football Club Academy (KFA).

Nous tenons à remercier notre consœur Nyota de Lubumbashi qui nous a transmis tous ces résultats.

FC MK a battu Shark XI FC hier au STR

Au site de Kinshasa pour le compte du sous-groupe B, il s’est disputé hier mardi une seule rencontre au stade Tata Raphaël entre FC MK et Shark XI FC. Après un match acharné, MK l’a emporté sur le score étriqué de 1-0. But inscrit par Lody Dinganga dès la première minute de la partie.

Le prochain match de ce sous-groupe B est attendu le vendredi 12 juin entre Shark XI FC et le DC Motema Pembe.

Début des hostilités ce mercredi au site de Bukavu

Au site de Bukavu, les hostilités démarrent ce mercredi 10 juin. C’est le sous-groupe A avec deux matches au stade de la Concorde à Bukavu.

En premier match, Ndjadi croise le fer avec Eldorado et par la suite, OC Bukavu Dawa jouera contre AS Nyuki.

 

(Denis Lubindi et Gaby Mass)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse