51è Coupe du Congo: Au site de Kinshasa hier au STR

par -
0 698
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Vutuka tient Renaissance du Congo en échec

  • Par contre, Veti Club étrille DCMP/Bumba

La 51è Coupe du Congo commence très mal pour Renaissance du Congo qui a été tenu en échec hier au stade Tata Raphaël par la coriace formation de Vutuka de Bandundu coachée par Moke Adede. Score du match 0-0. C’était incroyable pendant qu’on croyait que cette dernière allait recevoir une cargaison de buts.

Les poulains du nouveau coach de Renaissance Franklin Kibungila Matezo (belge d’origine congolaise) ont tout tenté pour réussir ne fut-ce qu’un but mais ils n’y sont pas parvenus. Entretemps, il faut déplorer la conduite inconvenante des supporters de Renaissance qui se sont fait remarquer par l’envahissement du terrain, des pratiques fétichistes, des menaces envers les joueurs adverses, le jet des bouteilles d’eau, …

Bref, Renaissance s’est butée à une équipe bien en place de Vutuka tant physiquement, techniquement que tactiquement. Vutuka n’a donné aucune occasion à son adversaire de lever le petit doigt.

Auparavant, Veti de Matadi a étrillé DCMP de Bumba sur la marque de 4-0. Il y a eu un triplé de Makengo Nsanga (35è, 80è et 86è minutes). L’autre but est de Mola (52è minute).

Au classement du sous-groupe A, Veti est leader avec 3 points tandis que Renaissance et Vutuka ont 1 point et DCMP/Bumba 0 point.

Ce mardi 9 juin en sous-groupe B, FC MK rencontre Shark XI FC.

Un léger réaménagement du calendrier de la Coupe du Congo

Un communiqué de la Fecofa publié hier lundi indique le réaménagement du calendrier de la manière suivante : 1) les matches DCMP/Bumba-Renaissance du Congo et AS Vutuka-AS Veti initialement prévus le 10 juin 2015 sont ramenés au 11 juin 2015 ; 2) le match Shark XI FC-DC Motema Pembe initialement prévu le 11 juin 2015 est ramené au 12 juin 2015.

 

(Gaby Mass)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse