51è Coupe Congo: Ayant battu SM Sanga Balende hier par 2-1

par -
0 1472
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

FC ST Eloi Lupopo, le dernier qualifié de Lubumbashi à la phase finale

  • Les six clubs finalistes rangés en deux poules de trois * Voir le calendrier des matches en page 11

Le suspens du sous-groupe B du site de Lubumbashi est levé depuis hier soir. C’est le FC ST Eloi Lupopo qui est le qualifié de ce sous-groupe. Ce, après avoir battu de haute lutte hier la formation de Mbuji-Mayi de SM Sanga Balende sur la marque de 2-1.

Les Lumpas (Lupopo) terminent donc avec 12 points avec un goal-différence de + 14, ex-æquo avec Lubumbashi Sports qui a triomphé de JS Groupe Bazano (4-0) mais avec un goal-différence de + 4.

Le match de formalité qui a opposé les éliminés que sont Bantous et Tshinkunku s’est achevé sur une victoire du club de Mbuji-Mayi sur la marque de 2-0. Ainsi, l’AS Bantous quitte la compétition la tête haute avec une victoire retentissante et trois points non moins honorables.

JS Groupe Bazano, lui, est éliminé avec 7 points. Ses supporters n’auraient pas toléré le fait qu’il ait été lourdement battu par les Kamikaze.

Calendrier de la phase finale

C’est en page 11 que nous publions le calendrier de la phase finale qui se joue à Lubumbashi, plus précisément au stade Tout Puissant Mazembe de la commune de Kamalondo à partir de ce vendredi 19 juin 2015.

Les six clubs (deux de chaque site) sont répartis en deux poules de trois : La poule A constituée de KFA, Bukavu Dawa et Renaissance alors que la poule B est composée de DCMP/K, Dauphins Noirs et ST Eloi Lupopo. Dans chaque poule, chaque club rencontre ses deux adversaires en aller simple avec attribution de points. Les deux vainqueurs de deux poules se disputent la finale le jeudi 25 juin prochain, date-butoir de la dérogation du ministre des Sports.

Au total, sept matches sont programmés espacés de deux jours y compris la finale. C’est bien pensé pour que les joueurs puissent se reposer entre deux matches et reprendre leur influx nerveux.

Qui va remporter la 51è Coupe du Congo ? La réponse à cette question est difficile et il est même périlleux d’y répondre tout de suite de peur d’être démenti par la suite. C’est au fur et à mesure que la phase finale avance qu’on pourra se faire une idée plus approximative.

(Denis Lubindi)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse