4ème Journée du Play-off de la LINAFOOT: L’AS V.Club cartonne l’OC Muungano

par -
0 291
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

La 4ème journée de la Ligue nationale de football (LINAFOOT) a démarré hier au stade des Martyrs de la Pentecôte.

Les Dauphins Noirs de l’AS V.Club  de Kinshasa recevaient les « Lega » de l’OC Muungano de Bukavu « ex Union Sport d’Or », en match d’ouverture de la 4ème journée du play-off du 22ème championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT), ont été sans pitié.

Dès le coup d’envoi, les Vert Noir Jaune de l’AS V.Club se lancent à l’attaque et trouvent la faille à la 12ème minute par son ailier droit, l’internationale camerounais Yazid Atouba Emane,  avant que les Bleu Blanc du Sud-Kivu ne procèdent à la défensive pour essayer de bloquer l’hémorragie.

Après avoir déroulé, les moscovites ne trouveront une fois de plus la faille qu’à la 35ème minute, sur un but de son avant-centre l’internationale rwandais Junior Ernest Sugira. 2-0 fut le score à  la mi-temps.

Après les citrons, les Vert Noir Jaune de la capitale  qui n’ont aucune victoire pour n’avoir joué qu’à l’extérieure, avec un match à domicile, voulaient faire le résultat et pousser en faisant pression sur l’adversaire. Mais les Bleu Blanc vont continuer à jouer en bloc. Mais une fois de plus, le Camerounais, balle au pied sera accroché par Mukombo Kalulika après une belle combinaison.  Eddy Ngoy Emomo se charge d’exécuter la sentence. Imparablement, il va battre l’excellant  portier international des moins des 20 ans  pour les 3-0.

Pour boucler la boucle, les poulains de Jean-Florent Ibenge vont appuyer sur l’accélérateur  vers la droite par Oumar Sidibe servit par Idrissa Traoré. Il ajuste un centre parfait que Atouba ne concrétise pas, mais Junior Ernest Sugira marquera pour son doublé à la 77ème minute.  Au finish 4-0. Une victoire qui permet l’AS V.Club de prendre la tête du classement provisoirement avec 5 points en 3 sorties.

Ce mardi le DC Motema Pembe reçoit l’OC Bukavu Dawa

La 4ème journée du play-off se poursuivra demain mardi au stade des Martyrs entre les Immaculés de DC Motema Pembe avec les « Bashi » de l’OC Bukavu Dawa qui a tenu les Dauphins Noirs de l’AS V.Club en respect à Bukavu, mais battu par les « Fibo » du FC Renaissance du Congo sur un auto-but.

Donc, les Immaculés du DC Motema Pembe risquent de marcher sur l’OC Bukavu  Dawa vue la santé actuelle de l’équipe Vert Blanc.

(Gaby Mass)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse