4ème conférence mondiale des présidents des Parlements: Aubin Minaku et Léon Kengo représentent la Rd Congo

par -
0 1562
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Aubin Minaku et Léon Kengo représentent la Rd Congo

La 4e conférence mondiale des présidents des Parlements s’ouvre ce lundi 31 août à New York, aux Etats-Unis d’Amérique. Pendant trois jours, soit du 31 août  au 02 septembre, les Speakers des Parlements de près de 132 pays vont réfléchir et proposer une approche parlementaire de la coopération internationale et de l’aide au développement.

La Rd Congo  est représentée à ces assises par Aubin Minaku, président de l’Assemblée nationale et président des Assemblées parlementaires francophones et Léon Kengo wa Dondo, président du Senat. Les deux Speakers du  Parlement congolais prendront la parole mardi dans l’après-midi.

La lutte contre la pauvreté des populations, l’efficacité du contrôle parlementaire, la promotion de la femme en vue de son émergence dans les instances décisionnelles, la lutte contre le terrorisme et la promotion d’un développement durable sont au menu de ses assises de haut niveau de l’Union Interparlementaire mondiale, en prélude de l’Assemblée générale des Nations-Unies consacrée cette année à  l’adoption des objectifs du développement durable.

Ban ki moon,   Secrétaire général  de l’Onu est l’invité spécial de cette 4e conférence mondiale des présidents des parlements. Le président Aubin Minaku qui est arrivé à New York dimanche dans la matinée, conduit une délégation composée de sept députés dont Delly Sessanga, François Nzekuye et Henriette Wamu.

(Bruno Mbolison/Chargé de communication audiovisuelle du PAN)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse