4è CHAN Rwanda 2016: Les Fauves de l’Oubangi de la RCA ayant déclaré forfait

par -
0 1238
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Les Léopards de la RDC qualifiés pour la phase finale en janvier prochain

  • Raoul Shungu, Shiko Mukeba et Kimoto intègrent le staff technique des Léopards

Lundi dernier, pendant que les Léopards locaux étaient  en pleine séance d’entraînement au stade Tata Raphaël sous la direction de Florent Ibenge, une nouvelle est tombée faisant été du forfait des Fauves de l’Oubangi de la RDC qui n’ont pas de moyens adéquats pour se déplacer.

C’était juste au moment où la Fecofa voulait s’enquérir du lieu où se jouerait le match retour du CHAN RCA-RDC eu égard à la situation sécuritaire que connaît Bangui la capitale.

Le match RDC-RCA prévu ce dimanche n’aura plus lieu

Ainsi donc, le match RDC-RCA prévu ce dimanche au STR n’aura plus lieu. Conséquence : les Léopards de la République démocratique du Congo sont automatiquement qualifiés pour disputer la phase finale de la compétition qui se disputera à Kigali au Rwanda en janvier 2016.

Notons que tous les vingt-six joueurs présélectionnés étaient présents à la séance d’entraînement.

Rappelons que ce sont les Léopards qui avaient remporté la toute première édition de cette compétition disputée en 2009 en Côte d’Ivoire. A cette occasion, les Léopards avaient été accueillis comme des rois à partir de Goma et avaient été décorés de médaille de mérite sportif par le chef de l’Etat Joseph Kabila Kabange. En plus des enveloppes et des véhicules qu’ils avaient reçu comme cadeaux, ils avaient entrepris une tournée à travers toutes les onze provinces en compagnie de Mama Olive Lembe Kabila où les férus avaient admiré de visu le trophée remporté à Abidjan.

Raoul Shungu, Shiko Mukeba et Kimoto dans le staff technique des Léopards

Le staff technique des Léopards vient d’être étoffer avec l’intégration de trois entraîneurs, à savoir Raoul Shungu (coach de Lupopo), Shiko Mukeba (coach de Shark XI FC) et Kimoto, ex-coach de Dragons Bilima.

Selon Florent Ibenge qui a donné l’information, Raoul Shungu basé à Lubumbashi veillera à observer les joueurs qui peuvent émerger à la Zone Centre-Sud tandis que Shiko Mukeba (dont le club cause pas mal de problèmes aux grands clubs, dixit Ibenge) et Kimoto observeront ceux de la Zone Ouest. Florent Ibenge est encore à la recherche d’un entraîneur dont le rôle sera celui d’observer les joueurs de la Zone Est.

Deux mois et demi pour affûter les armes

Ainsi, avec la qualification de la RDC sur tapis vert, Florent Ibenge et ses collègues ont deux mois et demi pour affûter les armes des Léopards locaux afin de tenter de remporter une deuxième fois le trophée du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN).     

 

(Denis Lubindi)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse