40 ans de l’Isipa: Koffi, Werra et Fally au rendez-vous

par -
0 2001
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Koffi  Olomide   du Quartier Latin International,  Werrason  de Wenge Musica  Maison  Mère,  Fally  Ipupa « Di cap la merveille »  et Makwandungu  (orchestre hôte) vont agrémenter les festivités du 40ème anniversaire d’existence  de l’Institut  Supérieur  d’Informatique  Programmation  et Analyse (ISIPA) prévues tout au long de ce mois de novembre.  Hier  dimanche 8 novembre  2015, le « Quadrakoraman  jeune pato  Koffi Central 13ème apôtre  » devrait  ouvrir le bal par un concert en matinée au stadium de cette formation universitaire  localisée  à Lingwala, et bien sûr,  « Mwakandungu » en lever de rideau et cela , après la marche de santé  organisée sur les grandes  artère de la capitale, qui a connu la participation des étudiants  évoluant dans les  trois sites de l’Isipa  (Mushie, Kitega et Shaumba). Ensuite,  Werrason va se produire le vendredi 14 novembre, jour même de l’anniversaire  au même endroit ISIPA Mushie.  Enfin,  Fally  Ipupa  « Di Cap la merveille »  va clôturer le dimanche  15 novembre 2015 lors de la cérémonie  solennelle prévue à  l’hôtel  Béatrice de la Gombe.

Quid de l’orchestre « Makwadungu »

Le groupe « Makwandungu  de l’Isipa »,   patronné  par le Pdg  Martin  Ekanda  et son épouse  Ruffine Luyeye Ekanda , existe depuis cinq années  et a  mis sur le marché  deux albums  qui sont « Isipa champion  d’Afrique » et « Isipa 38 ans ». Un album  serait en  préparation, a indiqué  l’étudiant  Job Kuta, le Secrétaire de  cet orchestre dirigé par le   leader, le professeur  Toussaint  Kayamba  Lemejeka.

Des activités musicales

Koffi Olomide  venait de séjourner à Brazzaville dans le cadre de la vente promotionnelle  destinée aux particuliers  de son dernier tube dénommé « 13ème apôtre ». Werrason pour sa part a réalisé une tournée fructueuse  en Angola où il a donné  deux  concerts, notamment en la salle « Atlantico » de  Luanda, et il serait fort probable que le « roi de la forêt » y  retourne durant les festivités de Bonana’ 2015. Fally  Ipupa en pleine promotion de l’album  du groupe intitulé  « Libre parcours »  dont  la chanson « Toc Toc  Papy Matalatala » se familiarise déjà avec les kinois,   est attendu  le 9 novembre  2015 à  Luanda, en vue de prendre part aux festivités de l’indépendance de   l’Angola  prévues  le 11 novembre.

(Franck  Ambangito)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse