37ème promotion de l’ISIP: Soixante auxiliaires de justice sur le marché d’emploi

par -
0 563
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

La salle des spectacles de la paroisse Notre-Dame de Fatima à Gombe a abrité le samedi 13 juin dernier la cérémonie de clôture de la session Juin 2015 et la remise des diplômes d’honneur et de bravoure pédagogique , organisée par l’Institut Supérieur d’Investigations Policières, Centre de spécialisation en sciences policières (I.S.I.P/CSSP). Soixante candidats de la 37ème promotion ont été largués sur en qualité d’auxiliaires de la justice sur le marché d’emploi en   options Criminologie générale, inspectorat /OPJ, inspectorat de police des mines

Ntoya Mamputu et Kamin Tshitok , lauréates OPJ

Et hydrocarbures, Inspectorat de police des télécommunications, Gestion des ressources humaines et détective Expert.

Le jury composé de Me Mpoy Stachis , Kajingu Ntalaja, Lomboto Bongoy Médard et Mputu Ndosimao Fredy a délibéré après somation des points obtenus aux examens et à la défense . La proclamation des résultats faite par le SG Mputu Ndosimao indiquait 21 lauréats de l’ISIP/Lingwala ( siège de la direction générale), et ceux des extensions dont 37 lauréats de l’ISIP/Kimbanseke – Menkao, et 3 lauréats de l’ISIP/Maluku – Monaco.

La particularité de cette promotion c’est la prédominance de la gente féminine ( 80% des diplômées), ce qui prouve à suffisance l’implication de l’administration de différents services de l’Etat … secrétariat général de l’économie, de l’Urbanisme et de l’Habitat sans oublier les chefs de division de la police ou de l’armée congolaise dans la formation de leurs agents et cadres. La parité prônée par le Chef de l’Etat a été d’une grande réussite à l’ISIP, a précisé le SG Fredy Mputu Ndosimao.

Parmi les lauréates figuraient  AG Kamin Tshitok A Ch’eng (distinction), Ntoya Mamputu Doudou et Mutchapa Salima Annie.

« …L’ISIP est très disposée quant à la formation et l’organisation des séminaires de renforcement des capacités dans le domaine des sciences policières. Nous souhaitons que la tâche soit facilitée quant à leur utilisation dans les différents services de l’Etat. Car, en ce jour l’ISIP qui existe depuis 16 ans , demeure la seule institution dispensant des enseignements dans ce domaine avec des programmes répondant aux normes. Aux étudiants, je vous exhorte de défendre valablement vos diplômes et faire preuve de maturité dans l’exercice de vos fonctions »,  a déclaré M. Justin Bembo Kapitao, le DG de l’ISIP lors de cette collation académique.

En plus de la ville province de Kinshasa, l’ISIP est également implantée à Lubumbashi, Matadi, Bandundu, Kikwit et Mbandaka. Dans les semaines qui suivent, il sera installé dans la ville de Kisangani (Province orientale) dans le seul objectif de sensibiliser la population sur les attributions et fonctions d’un officier de police judiciaire.

(Franck Ambangito)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse