2ème open de Roller Sport de Kinshasa: Sur les 9 médailles mises en compétition, la RDC remporte 8 médailles en or et le Congo/Brazza s’offre une seule

par -
0 337
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Sous le haut patronage du ministre national de la Jeunesse, Sports et Loisirs, Denis Kambayi, la Fédération Congolaise de Roller Sport (FECORLS) a organisé du 27 novembre au 11 décembre 2016, le deuxième open de Roller Sport de Kinshasa.

Plusieurs groupes ont pris part à cette grande compétition, notamment ceux de la RDC venus de quelques provinces du pays. Sans oublier ceux du Congo/Brazzaville. Sur 500 Riders de Kinshasa, 200 ont  participé à toutes les activités et spectacles de Frestyle. Une Sélection nationale de 30 Riders venus de Kinshasa, du Kongo Central et du Kwilu a pris part à la compétition. Le Congo d’en face n’a envoyé que 5 riders qui ont pris part à ce deuxième open. Le Comité des juges était composé de 7 membres de la table de chronométrage. Ce, sous la conduite de deux juges principaux, notamment messieurs Valere Mwaka et Eric Ifinda. Trois autres juges de parcours ont été conduits par le principal, en la personne de monsieur Nzuzi Nzolameso dit « superman ». Ce dernier a aussi dirigé les juges-arbitres Baurris Massamba et Kande Boketshu. Tout sous la supervision de madame Chantal Safou ,1ère vice-présidente chargée de l’organisation.

Des résultats

Les résultats sont repartis par catégories :

Slalom Vitesse  Coté sur 50 Points et nombre des secondes

  • Médaille d’Or : le Rider Pembela Israël avec 50 Points, réalisés en 3,09’’ et aucun plot tombé (RDC)
  • Médaille d’argent : le Rider Bangala Grace avec 49 Points, réalisés en 3,34’’ avec aucun plot tombé (RDC)
  • Médaille de BronzeRONZE : le Rider KIYAMBU ARNOLD avec 47 POINTS/réalisé avec 4 plots tombés (RDC)

Saut Jumping coté avec un atterrissage parfait sur 2,40 M

  • Médaille d’OR : le Rider Shonda Omba avec atterrissage parfait et patinage continu (RDC)
  • Médaille d’Argent : le Rider Malutama Joël avec atterrissage parfait et patinage non continu (RDC)
  • Médaille de BRONZE : le Rider Kakina Jucquel avec atterrissage acceptable sans patinage (RDC)

Course Jumping coté sur  50 Points

  • Médaille d’Or : le Rider Minga Charles avec 50 Points (Congo/Brazzaville)
  • Médaille d’argent : le Rider Salem Makoyo avec 50 Points (RDC)
  • Médaille de Bronze : le Rider Kakina Jucquel avec 47 Points (RDC)

De noter qu’à coté de toutes ces médailles, la Bracongo, un des partenaires incontournables de ce deuxième open, a remis un prix de partenariat à tous les gagnants. La FECOROLS, de son côté, a remis un « brevet des mérites » à la Bracongo et des certificats de participation aux 200 Riders ayant pris part à toutes les activités depuis le 27 Novembre 2016  ainsi qu’aux juges-arbitres et la délégation du Congo/Brazzaville.

Pour rappel, le président de la  FECOROLS, Monsieur Lopusa Nkumu Jack, a dans son mot de d’ouverture remercié toute l’assistance pour avoir répondu à cette cérémonie. Il a aussi tenu à souligner que l’Open de Roller Sport de Kinshasa qui est en sa deuxième édition est une compétition du Roller Sport qui met en compétition des acteurs de cette discipline de toutes les ligues provinciales de Kinshasa et de l’intérieur du pays, en plus de ceux des fédérations sœurs d’Afrique. D’ajouter que sa première édition en 2012 avait connu la participation des ligues provinciales de Kinshasa et du Kongo Central, ainsi que des délégations du Congo –Brazzaville et du Mali. Enfin, il a tenu de remercier le Secrétaire général aux sports pour son encadrement et le Comité Olympique Congolais, qui ne cesse de les encourager à aller de l’avant.

Le Ministère de la Jeunesse, Sports et Loisirs, Denis Kambayi s’est dit très satisfait de lancer officiellement ces activités du 2ème Open de  Roller Sport de Kinshasa. « En ce qui concerne le roller sport, nous nous sommes engagés dès notre arrivée à ce ministère à apporter une main forte à cette jeunesse qui s’adonne à ce sport extrême, en plus du fait que nous avons été à coté de cette fédération avant même d’arriver à la tête de notre ministère. Nous avons donc accompagné ce sport à travers des actions qui ne sont plus à démontrer ici et nous avons toujours prêté une oreille attentive à toutes les demandes et sollicitations de la Fédération. Nous sommes disposés à continuer à accompagner la fédération dans tout ce qu’elle entreprendra », a-t-il dit.

(Bernetel Makambo)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse