2ème journée du Play-off de la LINAFOOT: Dcmp/Kin plus fort que SM Sanga Balende

par -
0 389
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Le DC Motema Pembe de Kinshasa a pris le dessus de Sa Majesté  Sanga Balende de Mbuji-Mayi, sur le score de deux buts à zéro, hier dimanche 09 avril au stade des Martyrs de la Pentecôte. C’était en match de la 2ème journée du play-off du 22ème championnat de la Ligue Nationale de Football (LINAFOOT). Une grande démonstration de force du team Vert-Blanc de la Capitale, qui, après son nul face au TP Mazembe, lance un signal fort à ses prochains adversaires. Du déroulement de la rencontre face à Sanga Balende, Dcmp a ouvert la marque à la 13ème minute sur balle arrêtée de son inévitable  attaquant, Ricky Tulengi Sindani. Ce, après avoir été fauché lui-même par Kayembe Kanku des Sangs et Or.

Le match se poursuit et les Kinois se sont montrés supérieurs sur les plans technique et tactique face à son adversaire venu du chef-lieu du Kasaï-Oriental.

Après la pause, Sanga Balende va s’organiser sur les plans technique et tactique. Malheureusement, les protégés du coach Otis Ngoma vont doubler la mise par le même Ricky Tulengi à la 54ème minute contre le cours du jeu, sur un centre Makusu Mundele. C’est ce score qui va sanctionner cette belle rencontre, sous les ovations du grand public des Vert-Blanc, content de la prestation de leurs fauves. Sur ce, Dcmp/Kin prend la tête du classement provisoire avec 4 points après le nul de Lubumbashi face à Mazembe lors de la 1ère journée.

Le match OC Muungano-OC Bukavu Dawa reporté

A Bukavu, le match qui devait opposer l’OC Muungano à l’OC Bukavu Dawa hier au stade la Concorde de Kadutu, n’a pas eu lieu. L’OC Muungano est resté bloqué à Lubumbashi, car l’avion qui devait le ramener à Bukavu n’a  pas encore quitté Lubumbashi pour Bukavu où il a livré son match d’ouverture du play-off contre le CS Don Bosco (0-3), le dimanche 2 avril dernier au stade TP Mazembe de la commune de Kamalondo.

Le match V. Club-Don Bosco reporté sine die par la LINAFOOT

Le match AS V. Club (Kinshasa) – CS Don Bosco (Lubumbashi) a été reporté sine die par la LINAFOOT, selon un communiqué de cette entité sportive.

La LINAFOOT justifie ce report par une instruction expresse de la FECOFA (Fédération congolaise de football association) dont la lettre N°FBA/SEGAL/GB/0351/2017, datée du vendredi 7 avril 2017.

La lettre de la FECOFA instruisant la LINAFOOT de reporter le match évoqué à une date ultérieure pour la matérialisation de l’accord de collaboration entre la Fédération marocaine de football et la FECOFA par l’organisation d’une série des matches amicaux avec l’aval de la Confédération africaine de football (CAF). La FECOFA se fera représenter par le CS Don Bosco qui jouera son premier match dudit tournoi le mardi 11 avril.

(Altesse B. Makambo et Gaby Mass)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse