23ème réunion du conseil des cardinaux: Laurent Monsengwo participe au C9

par -
0 354
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

La 23e réunion du conseil des cardinaux (C9) a commencé le matin du 26 février 2018, au Vatican, en présence du pape François, annonce le Saint-Siège. Les travaux se poursuivront jusqu’à ce mercredi 28 février 2018. Un point de presse devrait avoir lieu mercredi.

Le « C9 » a été institué par le pape François le 28 septembre 2013, pour l’aider dans la réforme de la curie romaine et dans le gouvernement de l’Église. Les participants de la précédente réunion du conseil des cardinaux (du 11 au 13 décembre 2017) se sont penchés sur les initiatives de la section « Migrants et réfugiés » du Dicastère pour le service du développement humain intégral.

Les cardinaux ont également « approfondi des questions relatives à quatre dicastères : les Congrégations pour le clergé, pour l’évangélisation des peuples, pour l’éducation catholique et le Conseil pontifical de la culture », a noté le directeur du Bureau de presse du Saint-Siège, Greg Burke, le 13 décembre 2017.

Le C9 est composé de neuf cardinaux représentant tous les continents : Oscar Andres Rodriguez Maradiaga (Honduras, coordinateur), Giuseppe Bertello (Vatican), Francisco Javier Errazuriz Ossa (Chili, pour l’Amérique latine), Sean Patrick O’Malley (États-Unis, pour l’Amérique du Nord), Oswald Gracias (Inde, pour l’Asie), Reinhard Marx (Allemagne, pour l’Europe), Laurent Monsengwo Pasinya (RDC, pour l’Afrique), George Pell (Australie, pour l’Océanie, absent pour assurer sa défense devant la justice australienne) et Pietro Parolin (Secrétaire d’État).

(JMNK)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse