Plus grand groupe des médias en RDC : La Rtga a 14 ans

par -
0 1310
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

C’est une date désormais calendriable. Dans l’histoire des médias du groupe l’ Avenir, le 08 août 2002 est resté historique. C’ était il y a 14 ans fut lancé le premier signal de la Radiotélévision du Groupe l’ Avenir, Rtga.

Fruit de la conception et de l’ imagination créatrice de son promoteur, le député national Pius Mwabilu Mbayu, la Rtga s’ est tapée en si peu de temps, une réputation internationale et une place de choix dans le paysage médiatique congolais grâce à ses atouts et ses innovations, son champ de couverture, le professionnalisme de son personnel, la qualité de son matériel, sans oublier le contenu aussi riche que diversifié de son programme.

La Rtga est l’ un des rares groupes des médias les plus complets que compte la République. Une télévision numérique captée à travers le monde via satellite, une radio en temps réel suivie dans les coins et recoins du territoire national, un quotidien, le très sérieux, l’ AVENIR, avec une parution régulière et un fort tirage.

Depuis 14 ans, la Rtga séduit chaque jour ses milliers de téléspectateurs, auditeurs, lecteurs et internautes. Dans sa dernière configuration, le groupe a voulu rencontrer les préoccupations de son public en créant une direction exclusive des informations numériques. L’ objectif étant d’ informer en temps réel son large public. Groupe des médias aux standards internationaux, la Rtga fascine et force l’admiration grâce au sérieux de sa nouvelle patronne, Mme Christelle Mwabilu Midagu qui ne lésine pas sur les moyens pour renouveler les matériels, prendre soins du personnel afin d’ offrir un au public, un contenu attrayant répondant aux règles de l’ art.

14 ans après, la Rtga n’ entend pas baisser le bras. Dans un environnement concurrentiel dominé par le pluralisme médiatique, la Rtga mettra tout en œuvre pour mériter la confiance de son cher public grâce à programme qui rencontre les attentes de tous.

14 ans, ça se fête mais rien n’aurait été possible sans vous, chers lecteurs, auditeurs, téléspectateurs et internautes.

De Kinshasa à Paris, de Boma à Boston, de l’ Afrique aux Amériques, à chacun et à tous,  merci de la confiance renouvelée.

La Rédaction

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse