21ème Ligue des Champions de la CAF: Florent Ibenge fustige le mauvais état du terrain

par -
0 284
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

*La délégation de l’AS V. Club regagne Kinshasa mercredi

« Le match Gambia Port Authoriti  et l’AS V. Club a été compliqué par le mauvais état du terrain ». C’est ce qu’a révélé l’entraineur des Dauphins noirs de la Capitale RDC Congolaise, Jean Florent Ibenge, après cette rencontre comptant pour les 16èmes de finale de la Ligue des champions de la CAF jouée dimanche 12 mars à Banjul en Gambie.

Pour lui, il a été très difficile pour les joueurs de mettre le ballon au sol à cause des faux rebonds fréquents. « Cet état des choses a poussé les joueurs a sauté les lignes pour solliciter directement leurs attaquants », a-t-il encore révélé. A Florent Ibenge de poursuivre qu’Ernest Sugira, Felix Gerson Baden Horst et Eddy Ngoy Emomo ont considérablement gênés leurs adversaires surtout dans les duels aériens, et même au sol. « Le dispositif tactique mis en place a empêché les Gambiens, tournés totalement vers des contre-attaques, à évoluer comme ils ont l’habitude de le faire, en 3-5-2 en position offensive et la conversion en 5-4-1 en position défensive », a soutenu Jean Florent Ibenge.

Nelson Munganga également déplore le fait

Le milieu de terrain défensif du club de Kinshasa et capitaine de l’AS V. Club lors de cette rencontre promet de préparer avec sérieux le match retour à domicile. Il évoque également le bon terrain du stade de Martyrs pour faire une bonne prestation face à l’équipe gambienne qui peut toutefois surprendre.

« L’aire de jeu de Banjul en mauvais état ne nous a pas permis de développer notre jeu habituel fait en construction. D’ailleurs, pour nous y adapter quelque peu, il a fallu trois jours de travail pour nous en sortir comme vous l’avez vu, un délai pourtant très court. Nous préparerons la rencontre retour avec tout le sérieux parce que l’équipe gambienne pourrait surprendre », a-t-il fait savoir.

Enfin, la délégation de l’AS V.Club, forte de près d’une quarantaine de personnes, quitte Banjul, la capitale gambienne ce mercredi. Avant d’atteindre Kinshasa, elle fera une escale lundi soir à Dakar, au Sénégal, où elle attendra quarante-huit heures pour prendre son vol retour sur Kinshasa.

(Altesse B. Makambo)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse