20 et 21 août au Théâtre de verdure: Festival Toseka en format « les 48 heures du rire »

par -
0 949
De g à dr, Jean Claude Eale et Ados Ndombasi, partenaires pour Toseka, les 48heures du rire ph. MN
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

La conférence de presse qui a eu lieu hier jeudi à l’Amphithéâtre du théâtre de verdure a permis de mettre en lumière ce que d’aucuns considéraient comme un virement du Festival international de l’humour de Kinshasa, qui se tiendra le 20 et 21 août à l’Institut des Musées nationaux du Congo (IMNC).

Dans son mot, le coordonnateur général de ce festival qui est à sa 4ème édition, a souligné d’entrée de jeu, que l’accent serait mis cette année sur les humoristes nationaux puisqu’à part les figures composantes de la Team Toseka, il y aura aussi Benjamin Kahitare et Marco Mbayabu de Lubumbashi ainsi Mzee Mbukuli de la ville de Goma. Ajouter à ceux-là certains habitués de la grande scène tels que : Esobe, Saï Saï, et Neveu national. Dans une édition qui veut faire la promotion des talents locaux, quatre pays participeront à cette fête, il s’agit notamment de l’ivoiro-marocain Oualas, du Camerounais Valery Ndongo, Gabonais Diboty et du collectif Brazza Comedy Show.

Waato Bala Bala en collaboration avec CMCT-Draft augure, lit-on sur le communiqué de presse, de nouvelles perspectives dont Toseka, les 48 heures du rire est une nouvelle ponctuation du festival. Elle propose en alternance avec la grand-messe qui se tiendra désormais en biennale.

Touche de plus !

Au-delà de deux soirées, Toseka, 48 heures du rire, sera accompagné des concours : de la photo la plus marrante lancée sur facebook, la meilleure blague, le meilleur fou- rire, la meilleure imitation et c’est à la fin que les gagnants pour chaque catégorie seront primés.

Le festival va proposer aussi un village attractif sur le site qui permettra d’accueillir les festivaliers avant les shows prévus à partir de 19heures. Et le deuxième jour, donc le dimanche 21 août, une marche de santé sera organisée avec les humoristes, partant de la Place Royal jusqu’au Théâtre de verdure, où une pique-nique sera au rendez-vous.

(Onassis Mutombo)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse