2 juillet, 2 étoiles montantes, 2 albums: Fabregas dans « Cursus », Ibrator : « Plan B »

par -
0 373
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Fabregas et Ibrator, sont deux jeunes potes de la commune de  Matete qui ont évolué, sans problèmes majeurs, au sein de l’orchestre « Vila Nova » que le chanteur Fabrice Mbuyulu, dit « Le métis noir Fabregas », avait monté après son départ de Wenge Musica Maison Mère.

Amis des quartiers voisins, -le premier habite le quartier Anunga et le second le quartier Kunda à-côté- Fabregas a nommé son copain Ibrator en qualité de chef d’orchestre parce qu’il le connaissait mieux que quiconque. Mais, voilà que l’homme propose, Dieu dispose. Aujourd’hui, pour des raisons d’organisation interne, les deux compagnons n’émettent plus sur les mêmes fréquences, chacun ayant choisi de faire son chemin sans l’autre.

Alors que Fabregas est resté dans son « Vila Nova » avec sa propre maison de production « Wanted Music »  qui donne de la sueur chaude à certains leaders musicaux de la place, Ibrator, de son côté, encouragé par certains prédateurs qui rôdent autour de lui, a mis sur pied son propre groupe musical dénommé « Les Contre-Maîtres ».

A l’exemple de deux conquistadors qui se livrent à une bataille de positionnement pour arracher le trône, pendant que Fabregas est entré au studio pour enregistrer l’album baptisé « Cursus », Ibrator, de son côté, en a aussi fait de même. Avec son groupe, il est entré au studio pour l’enregistrement de leur première ballade intitulée  « Plan B ». Jusque-là, il n’y a pas de problème. Là où le bât blesse cependant, c’est lorsque Fabregas a choisi la journée du samedi 1er juillet 2017 pour sortir son disque, Ibrator en a aussi fait de même.  Il a, de son côté, opté pour le même jour quant à la sortie de l’album « Plan B ». Ce titre, sûrement, va  occasionner une polémique entre Ibrator et le chanteur Jos Diena qui compte aussi sur le marché un album portant le même titre : « Plan B ». Mais pour ne pas prêter le flan à cette provocation, le chanteur Joss Diena, intervenant hier lundi au téléphone du journal « L’Avenir », fait savoir que même sorti il y a un peu longtemps, son album qui porte la même titre vient d’opter pour la dénomination de : « Plan B, U.F.L.F », qui veut simplement dire «Plan B, Union Fait La Force ». Nous en reparlerons.

Au moment où nous couchons ces lignes, les deux opus, celui de Fabregas et celui d’Ibrator, sortis le même jour, sont dans les bacs. Qui va remporter la palme en se plaçant en bonne position sur les différents hit-parades ? Nous en saurons plus d’ici-là. En attendant, nous laissons aux mélomanes le temps de savourer les deux microsillons qui se trouvent sur le marché. Qui en remportera la décoration du meilleur ?

Kingunza Kikim Afri       

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse