1er édition Afroca Music Awards: Fally Ipupa, Ferré Gola, Karmapa et J.B Mpiana en lice

par -
0 937
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Dans une semaine exactement, soit le samedi 13 juin prochain se tiendra au Palais des Congrès du Congo Brazzaville la première édition du prix panafricain «  Afroca Music Awards » destiné à élire et à récompenser les artistes africains et antillais qui se sont distingués durant la dernière décennie. Dans la globalité de huit catégories « meilleur artiste africain, meilleure révélation, meilleur groupe… », des artistes musiciens congolais de la RDC ci-après ont été nominés et sont dans la course dans la catégorie « Artiste rumba », en attendant la fin du vote prévue jusqu’au jour de la manifestation. il s’agit de Fally Ipupa, Ferré Gola, Karmapa et J.B Mpiana …

Cette cérémonie de musique afro-caribéenne constitue une avant-première en ce que l’on va noter la présence d’un grand nombre des artistes antillais et africains. Elle démontre qu’ils constituent un même peuple, a déclaré M. Olivier Doumou, l’initiateur de l’événement « Afroca Music Awards ». En dehors de la remise des trophées, il est prévu aussi des spectacles. Les critères de sélection chez les artistes qui se sont distingués se résument en vente des disques, visibilité et en prestation scénique. Tant d’artistes ont déjà confirmé leur participation   en l’occurrence l’antillais Jacob Desvarieux du mémorable groupe Kassav’.

L’initiateur a rappelé que le label « Afro Music Awards » est en activité il y a de cela 22 ans. Sa principale représentation se trouve pour l’heure à Paris, en France. Le principal objectif demeure de sillonner l’Afrique et les Antilles.

(Franck Ambangito)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse