17 mai 2016 : les FARDC ont marché à travers Kinshasa

par -
0 1299
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Le mardi 17 mai 2016, la République démocratique du Congo commémorait le 19ème anniversaire de la libération du pays de l’emprise du régime Mobutu par M’Zee Laurent Désiré Kabila. Contrairement aux années antérieures, pour cette édition 2016, la fête du 17 mai n’a pas connu de défilé officiel des Forces armées de la Rdc (FARDC).

Néanmoins, des marches des militaires et des policiers ont été organisées à travers la ville-province de Kinshasa. Lesquelles marches étaient réparties suivant les différentes garnisons militaires et policières de la capitale.

Quant à ce qui concerne les FARDC, il sied d’indiquer qu’un premier groupe est parti du parking de la cité de l’Unité africaine (UA) dans la commune de Ngaliema. Passant par le Camp Colonel Tshatshi, ce groupe a traversé les quartiers Delvaux et UPN, et a emprunté les avenues de la Libération (ex 24 novembre) et Kokolo avant de retourner au point de départ.

Le deuxième groupe est parti du Camp Colonel Kokolo en passant par le Boulevard Triomphal, et a suivi l’avenue des Huileries, et le Boulevard du 30 Juin avant de rentrer au Camp Kokolo par l’avenue du Haut Commandement.

Un troisième groupe s’est rassemblé au Camp de la Force navale de Ndolo. Il est passé par la Route des Poids-Lourds et l’avenue Kabasele (ex l’avenue du Flambeau) avant de regagner le point de départ. Un autre groupe est parti de Maluku-centre jusqu’au Rond-point de la Cité de la N’Sele avant de retourner à Maluku.

Un dernier groupe est parti du Camp Kibomango, suivant droitement le boulevard Lumumba, jusqu’au pont de la rivière N’Sele avant de retourner au point de départ.

Signalons en outre que toutes ces marches des FARDC ont été coordonnées par le Chef d’Etat-major général des FARDC, le général Didier Etumba, et des avions de chasse et hélicoptères militaires ont sillonné l’espace aérien des itinéraires prises par les différents groupes militaires dans la ville-province de Kinshasa.

(Lepetit Baende)

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse