17 au 19 mars prochain à Lubumbashi: Organisation d’une exposition de l’art culinaire

par -
0 630
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

La division provinciale de la Culture et des Arts du Haut-Katanga organise, du 17 au 19 mars prochain, une exposition sur l’art culinaire. L’Agence congolaise de presse, ACP qui rapporte cette information, précise que le cadre choisi à cet effet, est le cercle Makutano de la commune de Lubumbashi.

Benjamin Mumba Mufupô, chef de la division provinciale de la Culture et des Arts du Haut-Katanga l’a annoncé vendredi, au cours d’une cérémonie d’échange des vœux de nouvel an 2016, entre ses services et les opérateurs culturels.

« Cette manifestation va permettre à la population du Haut-Katanga de gouter les différentes spécialités culinaires préparées par les ménagères issues des tribus de la province », ont indiqué les organisateurs.

Les participants à cette cérémonie ont été également informés de l’organisation, au complexe Frédéric Kibassa Maliba dans la commune de la Kenya, des journées festives après le 19 mars prochain, de toutes les fanfares du Haut-Katanga. A cette occasion, ont-ils précisé, des prix seront remis aux lauréats en présence des autorités de la province et de la ville de Lubumbashi.

Par ailleurs, note l’Agence, Benjamin Mumba Mafumpo a présidé au cours de la cérémonie de présentation des vœux de nouvel an 2016, l’installation des membres du conseil provincial du pool des artistes et artisans de cette province.

Dans son mot de circonstance, l’orateur a mis en exergue l’importance de la culture, le travail abattu par sa division, les difficultés rencontrées dans l’exercice de ses fonctions et les perspectives d’avenir. Il a sollicité l’appui des nouveaux commissaires spéciaux du Haut-Katanga dans la recherche des solutions aux problèmes liés au bon fonctionnement de la division provinciale de la Culture et des Arts. Cette grande cérémonie s’est déroulée en présence des chefs des divisions de différents services de l’Etat, des invités et des chefs de bureaux de la division de la Culture et des arts du Haut-Katanga

Saisissant la balle au bond, l’orateur a remercié le Chef de l’Etat Joseph Kabila Kabange d’avoir honoré les hommes de culture et des artistes par la décoration avec des médailles de mérite culturel.

(Saint Hervé M’Buy)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse