16 ans après « le débordement » de la Fikin

par -
0 795
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Les Fans de Wenge BCBG et Wenge Maison Mère se retrouvent aujourd’hui au GHK

               JB Mpiana, leader charismatique du clan Wenge

On se souviendra qu’en 2006 à la Foire Internationale de Kinshasa (FIKIN) , il y a eu une bagarre rangée qui avait opposé les fanatiques de l’orchestre Wenge BCBG de J.B Mpiana à ceux du groupe Wenge Musica Maison Mère de Werrason, considéré comme le plus important affrontement musical qui a frôlé la catastrophe compte tenu des dégâts enregistrés.

Voici qu’aujourd’hui vendredi 17 avril 2015, au Salon Congo du Grand Hôtel Kinshasa, 16 ans après, les deux camps se retrouveront par la force des choses dans une autre occasion , peut-être, moins polémiste (reste à savoir si le cadre était bien choisi), lors de ce concert de présentation de l’album « Flèche Ingeta » de WMMM de Werrason , récemment lancé sur le marché. Une série des productions  programmée trois jours durant. Un événement musical marquant étant donné que les deux leaders du Clan Wenge issus de Wenge Musica BCBG 4X4 Tout Terrain, ancienne formule, vont prester sur un même podium.

En effet, selon le choix opéré après tirage au sort organisé par les fanatiques de la « majorité plurielle » de Werrason : –  J.B Mpiana « Mukulumpa Salvatore de la Patria, le leader charismatique du Clan Wenge » est le premier invité de Werrason , joue ce vendredi 17 avril 2015. Tandis que Papa Wemba , Chef du Village Molokaî , sera le deuxième invité de la soirée VIP du samedi 18 avril enfin,  l’artiste musicien Roga Roga de Brazzaville , virtuose de la guitare du groupe « Extra – Musica » troisième invité va clôturer le dimanche 19 avril 2015.

Qui vivra, verra !

(Franck Ambangito)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse