13ème Coupe de la CAF: En imposant un nul à MO Bejaïa, TP Mazembe fait un pas vers le sacre

par -
0 433
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Reçu en finale-aller de la Coupe de la Confédération Africaine de Football (CAF) jouée le samedi 29 octobre en Algérie face à MO Bejaïa, le TP Mazembe de Lubumbashi a imposé un match nul de 1-1 à son adversaire du jour. Un résultat plutôt satisfaisant pour les Corbeaux de Lubumbashi qui ont fait un pas de géant, afin de remporter la Coupe à la finale-retour qui se jouera à domicile. A l’entame du match, Mouloudia Olympique de Bajaïa a pris légèrement la supériorité sur le TP Mazembe, question d’ouvrir la marque très tôt. Jouant sur la précipitation, la pression du public aidant, les Algériens n’arrivent pas à trouver le filet du gardien des Corbeaux, Sylvain Gbohou. Et à la 43ème minute, le TP Mazembe ouvre le score par l’intermédiaire de Jonathan Bolingi Mpangi. Ce dernier a transformé un penalty obtenu par Roger-Claver Assalé, fauché par le gardien adverse Chamseddine Rahmani. 1-0 en faveur des Corbeaux, c’est le score qui enverra les deux équipes aux vestiaires. A la reprise, les Algériens vont égaliser à la 66ème minute sur balle arrêtée de Faouzi Yaya. Au finish, les deux équipes se séparent sur ce score de 1-1, au bénéfice des Congolais grâce au but marqué à l’extérieur qui compte double en cas d’égalité sur les deux matches.

Mais pour l’entraineur des Corbeaux, le Français Hubert Velud, rien n’est joué, car il faut être prudent au match retour. « C’est vrai que ça ne sera pas le même match, mais nous, on cherchera à faire la différence au retour », a-t-il dit.

Rappelons que ce score entre TP Mazembe et MO Bejaïa est similaire au résultat obtenu lors de la phase de groupes. Les deux équipes s’étaient quittées sur un match nul en aller, 0-0, en Algérie. Et lors du match retour, le TP Mazembe l’avait emporté par 1-0. Retenez également que le match retour de la finale de la Coupe de la CAF entre les deux clubs aura lieu le 6 novembre 2016 à Lubumbashi.

(Altesse Bernetel Makambo)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse