10ème Coupe du Congo de football féminin: Attaque sans recule s’impose devant Dcmp/Bikira en match d’ouverture

par -
0 304

Coup d’envoi donné par le ministre des Sports et loisirs, Papy Niango

L’équipe d’Attaque sans Recule de Mbuji-Mayi, championne en titre, s’est imposée hier dimanche au stade Tata Raphaël de la Kethulle, en match d’ouverture de la 10ème Coupe du Congo de football, en battant Dcmp/Bikira de Lubumbashi par 2-1.

Un match qui a démarré sous un signe d’équilibrisme avec les attaques de part et d’autre, mais beaucoup plus appuyées du côté d’Attaque sans recule. Mais  contre toute attente, Dcmp/Bikira ouvre le score à la 40ème minute par la joueuse Mwelwa Meneka de la tête sur un corner. A la pause, Dcmp/Bikira mène à la mi-temps sur ce score de 1-0.

Au retour des vestiaires, le champion en titre revient très révolté et déterminé  avec les incursions qui aboutissent à un coup  de pied de coin  qui amène un but similaire à celui de Dcmp/Bikira. C’est-à-dire, au même endroit et de la même manière sur une déviation de la tête par l’internationale Masadila Chimene à la 49ème minute. Sur une contre-attaque, une autre  internationale,  Hornella Lengi, d’un lob bat la gardienne Kilufya Musafiri à la 55ème minute pour le 2-1. Un score qui restera jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre Sakobo, malgré les attaque de part et d’autre. Le champion en titre gagne le match et garde l’espoir de ramener à nouveaux la Coupe en Mbuji-Mayi cette saison selon son entraîneur Alphonse Baonga (ancien de Motema Pembe).

Signalons que le coup d’envoi de cette 10ème édition a été donné par le ministre des Sports et loisirs, M. Papy Niango.

Demain Lundi 26 juin 2017 à 11h00’ : FCF Avenir –FCF Bafana Bafana, 13h00’ : JS Kolwezi-FCF Promo Sport, 15h00’ : Boa de Maniema- Etoile du Sud-Kivu

(Gaby Mass)

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse