10ème Coupe du Congo de football féminin: Attaque sans recule s’impose devant Dcmp/Bikira en match d’ouverture

par -
0 238
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Coup d’envoi donné par le ministre des Sports et loisirs, Papy Niango

L’équipe d’Attaque sans Recule de Mbuji-Mayi, championne en titre, s’est imposée hier dimanche au stade Tata Raphaël de la Kethulle, en match d’ouverture de la 10ème Coupe du Congo de football, en battant Dcmp/Bikira de Lubumbashi par 2-1.

Un match qui a démarré sous un signe d’équilibrisme avec les attaques de part et d’autre, mais beaucoup plus appuyées du côté d’Attaque sans recule. Mais  contre toute attente, Dcmp/Bikira ouvre le score à la 40ème minute par la joueuse Mwelwa Meneka de la tête sur un corner. A la pause, Dcmp/Bikira mène à la mi-temps sur ce score de 1-0.

Au retour des vestiaires, le champion en titre revient très révolté et déterminé  avec les incursions qui aboutissent à un coup  de pied de coin  qui amène un but similaire à celui de Dcmp/Bikira. C’est-à-dire, au même endroit et de la même manière sur une déviation de la tête par l’internationale Masadila Chimene à la 49ème minute. Sur une contre-attaque, une autre  internationale,  Hornella Lengi, d’un lob bat la gardienne Kilufya Musafiri à la 55ème minute pour le 2-1. Un score qui restera jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre Sakobo, malgré les attaque de part et d’autre. Le champion en titre gagne le match et garde l’espoir de ramener à nouveaux la Coupe en Mbuji-Mayi cette saison selon son entraîneur Alphonse Baonga (ancien de Motema Pembe).

Signalons que le coup d’envoi de cette 10ème édition a été donné par le ministre des Sports et loisirs, M. Papy Niango.

Demain Lundi 26 juin 2017 à 11h00’ : FCF Avenir –FCF Bafana Bafana, 13h00’ : JS Kolwezi-FCF Promo Sport, 15h00’ : Boa de Maniema- Etoile du Sud-Kivu

(Gaby Mass)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse