02 octobre 2014-02 octobre 2015: L’an un des massacres des civils par les terroristes ADF-NALU à Beni

par -
0 1279
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

L’an un des massacres des civils par les terroristes ADF-NALU à Beni

Le Centre d’Etude pour la promotion de la Paix, la Démocratie et les Droits de l’Homme (CEPADHO) rappelle que c’est depuis le 02 octobre 2014 qu’il s’observe la série des massacres de civils en ville et territoire de Beni.

Ces massacres qui se poursuivent une année après leur déclenchement, oeuvre des Terroristes ADF-NALU et Alliés, font déjà près de 600 morts dans plusieurs villages du Secteur de Beni-Mbau (en Territoire de Beni) et dans certains Quartiers de la Ville de Beni.

Le CEPADHO voudrait à cette occasion réitérer son appel à plus de solidarité internationale au côté de la RDC dans le combat contre les terroristes ADF-NALU qui représentent une menace pour la paix et la sécurité de la région des Grands-Lacs.

Cette organisation tout en félicitant les efforts consentis par les FARDC dans la traque contres les Jihadhistes-ADF note que la virulence actuelle des ADF risque de plonger dans le désespoir la population de la zone, en vue de briser le mariage entre celle-ci et son armée.

C’est pourquoi, en vue de défier les terroristes à Beni, le CEPADHO encourage le Gouvernement Congolais et la MONUSCO à revisiter leurs stratégies actuelles par rapport aux opérations militaires contre les ADF, pour une perspective adaptée à la manœuvre de l’ennemi.

(JMNK)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse